Lavage et maintenance

des conteneurs semi-enterrés
et enterrés.


Plastic Omnium fait partie des leaders européen dans la fourniture aux collectivités et bailleurs de conteneurs enterrés.
Innovantes, pratiques et esthétiques, le marché est très demandeur de ces solutions de stockage de déchets.
En milieu urbain, ces équipements mécaniques nécessitent d’être entretenus et maintenus pour des raisons d’hygiène et de sécurité des usagers.
Afin d’encourager le geste de tri et la bonne utilisation dans le temps des points d’apport volontaire, il est nécessaire que les conteneurs mis à disposition de la population respectent toutes les règles de sécurité et soient en permanence en parfait état de propreté et de fonctionnement.

 

Sécurité et hygiène


Correctement effectué, le lavage de colonnes d’apport volontaire, souvent en contact avec les usagers, est la façon la plus efficace de prévenir la dégradation des équipements et la propagation des maladies infectieuses et autres proliférations bactériologiques. En effet, les colonnes d’apport volontaire et plus particulièrement les conteneurs enterrés, sont en contact régulier avec des ordures ménagères et, comme les colonnes de vide-ordures, nécessitent d’être lavées et désinfectées. Une bonne fréquence de lavage des colonnes (2 fois par an minimum) peut réduire considérablement les nuisances visuelles et olfactives.

Cette offre sera servie par une solution professionnelle adaptée : une unité de lavage mobile autonome équipée d’une grue de levage, spécifiquement conçue pour le lavage des conteneurs, la récupération des déchets résiduels et l’aspiration des lixiviats en fond de cuve.
L’unité de lavage haute pression permet de laver simultanément, à des températures extrêmement élevées, l’intérieur du conteneur et les bornes environnantes, été comme hiver. Cependant, le levage n’étant pas nécessaire pour toutes les prestations (lavage extérieur notamment), une unité mobile plus légère est disponible pour des interventions rapides de maintenance.